6 raisons de venir participer aux Campus Days à Dijon

Pendant tout le mois de septembre, de nombreux événements se déroulent sur le campus de Dijon. ©université de bourgogne Pendant tout le mois de septembre, de nombreux événements se déroulent sur le campus de Dijon.

 

Color run, village des associations, animations culturelles et sportives, concerts, conférence, prévention routière, Nuit des Chercheurs... cette année encore, il y en aura pour tous les goûts !

1. Découvrir les assos étudiantes en s'amusant

Le village des assos vous attend les 19/09 de 9h à 18h et 20/09 de 9h à 16h sur l'Esplanade Erasme avec de nombreuses animations culturelles (théâtre, carte Culture, protection de l'environnement...) et sportives (handisport, bubble foot, tir à l'élastique, "mur des champions"...).

2. Participer à une course haute en couleurs

Ne manquez pas l'événement phare des Campus Days ! Programmée le jeudi 20/09 à partir de 17h, la color run, c'est d'abord un échauffement collectif digne des plus grands athlètes, suivi de 4 km de bonheur et d'une savoureuse Chili Vegan Party dès 19h.

En savoir plus sur la color run

3. Déguster de délicieux smoothies "made in Crous"

Le 20/09, le CROUS distribuera gratuitement de délicieux smoothies élaborés par le CROUS à partir de 12h sur l'esplanade Erasme.

4. Militer pour le développement durable

Dans la matinée du 20/09, des ambassadeurs de Dijon Métropole vous attendront avec leur TriTruck coloré pour vous parler tri des déchets et recyclage.

5. Apprendre les gestes qui sauvent 

Des simulations d'accidents à la mythique voiture tonneaux en passant par le karting à pédales, les spécialistes de la prévention routière vous font découvrir les risques de la conduite mais aussi les gestes de premiers secours à connaître. 

Toujours sur l'Esplanade, le 27/09 dès 11h30. 

6. Tenter l'impossible avec des chercheurs de l'uB   

"Au coeur de la nuit, des chercheurs de l'uB de toutes disciplines viennent à votre rencontre pour vous parler de leurs travaux et vous faire découvrir la Recherche comme on la voit rarement. Oserez-vous rencontrer les chercheur.e.s et découvrir « Les mille et une histoires » ?

Rendez-vous le vendredi 28 septembre 2018 à partir de 18 heures sur le campus de l'université.

Voir le programme de la Nuit des Chercheurs 2018

Découvrir le programme complet des Campus Days 2018 

En partenariat avec : 

conseil régionalubcotedordepsdis21prefcotedorCrous logo dijon[1]