5 bonnes raisons de se faire vacciner contre la méningite

Faites-vous vacciner gratuitement sur le campus à la salle multiplex ouverte de 9 h à 17h © CC Faites-vous vacciner gratuitement sur le campus à la salle multiplex ouverte de 9 h à 17h

Du 6 au 10 février 2017, faites-vous vacciner gratuitement sur le campus de Dijon à la salle Multiplex.

A compter du lundi 6 février, à 9 heures et jusqu’au vendredi 10 février à 13 heures, le Multiplex (près des terrains de beach-volley) accueillera de nouveau pour une dernière semaine étudiants qui souhaitent se faire vacciner contre le méningocoque et qui n’ont pas été en mesure de le faire au cours des trois premières phases du dispositif.

Pour rappel, ces trois derniers mois, 3 cas d’infections graves à méningocoque W ont été observés dans la communauté étudiante de l’Université de Bourgogne sur le campus de Dijon. C’est pourquoi il est recommandé à tous les étudiants, et au personnel de l’université en contact étroit avec les étudiants, de se faire vacciner contre le méningocoque W.

1. Un vaccin efficace

La vaccination proposée sur le campus protège contre les méningites à méningocoques A, C, Y et W.

2. Un vaccin nécessaire

Chez les étudiants du campus de Dijon pour les protéger et interrompre la circulation du germe.

3. Un vaccin simple

Une seule injection suffit.

4. Un vaccin sans danger

Les réactions sont peu fréquentes et non graves.

5. Un vaccin gratuit

Ce vaccin, non remboursé en ville, est totalement gratuit sur le site du campus de Dijon.

Les 5 bonnes raisons de se faire vacciner contre les infections à méningocoque W

plan multiplex

Plus d'informations au 0 805 200 550 (N° vert) ou au sur info-meningocoque.fr.