5 bons plans pour vous aider à réviser à l’uB

Ah, le temps des révisions ! Entre la fatigue de fin de semestre, le froid qui s'installe et les fêtes qui arrivent, pas simple à gérer en cette fin d'année. Voici quelques idées très simples pour vous aider à passer le cap un peu plus facilement.

1. Travailler au calme

Une salle "bruit zéro" est disponible en libre accès au rez-de-jardin de la BU Sciences-Économie pour les personnes souhaitant travailler dans le silence complet.

Des boxes individuels pour vos révisions sont également disponibles en libre accès au rez-de-jardin et au niveau +1 de la BU Droit-Lettres.

2. Se motiver

Travailler en groupe est un bon moyen d’avancer dans les révisions et de conforter ses connaissances du cours.
Des salles de travail en groupe sont disponibles dans les B.U. Droit-Lettres, Sciences - Économie de l’IUT de Dijon, de l’ESPE d’Auxerre et du Creusot.

3. Se connecter à Internet

Indispensable ! Le WiFI est présent sur les campus de l’uB via le réseau “université”. Vos identifiants ENT sont nécessaires pour vous connecter au réseau.

4. Se dépenser

C’est important de se détendre en période de révisions. Pourquoi pas en faisant du sport ? Allez faire un tour au SUAPS entre deux révisions. Plus de 50 activités sportives sont proposées.

Pour vous dépenser, des créneaux de pratique autonome sont également possibles en salle de musculation (pas besoin d’inscription en ligne).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du SUAPS.

5. Se relaxer

Pour se détendre entre deux révisions, vous pouvez choisir le cube, l'espace détente de la BU Droits Lettres...

Et puis, faites un tour à l'atheneum situé à côté de la Maison de l'Etudiant. L'ambiance y est sympa pour prendre un café et écouter de la musique.

Et bon courage à tous les étudiants et les étudiantes de l'uB pour vos révisions ;)