5 concours culturels étudiants autour d’un thème : « Sauvage »

Les concours du réseau CNOUS-CROUS sont à destination des étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français. © CROUS Les concours du réseau CNOUS-CROUS sont à destination des étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Nouvelle, BD, photo, film court, peinture & arts numériques. Tentez votre chance dans la catégorie de votre choix lors des concours CNOUS-CROUS !

Le Cnous et les Crous organisent chaque année des concours nationaux autour d’un thème commun dans des domaines aussi divers que l’écriture de nouvelle, la bande dessinée, la photo, le film court, la peinture et les arts numériques.

Pour 2015-2016, le thème sélectionné pour est "Sauvage".

Les concours du réseau Cnous-Crous sont à destination des étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français. Une photocopie de la carte d’étudiant de l’année en cours doit être jointe au dossier d’inscription.

Chaque concours est assorti de nombreuses récompenses au niveau régional et au niveau national.

Prix régionaux : en numéraire, selon les concours :

• 1er prix national : 2000 €
  • 2ème prix national : 1000 €
  • 3ème prix national : 500 €

Attention aux dates de clôture qui varient d’un concours à un autre !

Pour chacun de ces concours, un jury régional et/ou national, composé de professionnels du domaine concerné et d’étudiants, sélectionnera les meilleures œuvres et décernera les divers prix.

Informations et inscriptions