Appel à candidatures : devenez expert étudiant auprès du HCERES

Appel à candidatures pour constituer le vivier d’experts étudiants du HCERES Appel à candidatures pour constituer le vivier d’experts étudiants du HCERES

Engagez-vous dans la vie des établissements de l’enseignement supérieur public français en participant à l'évaluation des licences, licences professionnelles et masters. Une expérience riche et valorisante dans votre parcours.

A partir de septembre 2017 le Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (HCERES) associera des étudiants à ses comités d’experts pour l’évaluation des licences, licences professionnelles et masters des établissements de l’enseignement supérieur public français. Il souhaite pour cela constituer un vivier d’experts étudiants et lance, par la présente note, un appel à candidatures.

Candidatures

Si vous êtes étudiant ou avez été étudiant ces dernières années, et si vous êtes intéressé par assurer une ou plusieurs missions d’expertise au sein du HCERES pour l’année universitaire 2017-2018, vous pouvez adresser un curriculum vitae et une lettre de motivation, au plus tard le 13 juillet 2017 à l'adresse suivante : vivier-etudiant@hceres.fr.

Pour vous aider à rédiger votre lettre de motivation, précisez clairement les éléments suivants :

• Quelle est votre expérience de l’enseignement supérieur ?
  • Quelle est pour vous la place de l’étudiant dans l’évaluation de sa formation ?
  • Selon vous, quelle est la place de l’évaluation de la qualité dans l’enseignement supérieur et quelles en sont les conséquences ?
  • Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous participer aux évaluations du HCERES en tant qu’expert étudiant ?
  • Par quel moyen avez-vous entendu parler du recrutement d’experts étudiants par le HCERES ?

Si votre candidature est retenue, vous ferez partie du vivier d’experts étudiants du HCERES et pourrez donc être sollicité pour les comités d’experts.

Plus d'informations sur le site du HCERES