Attention les voilà !

Exposition des élèves de 5ème année de l'ENSA Dijon à la galerie Interfaces © Minsuk Yoon Exposition des élèves de 5ème année de l'ENSA Dijon à la galerie Interfaces

Découvrez les oeuvres d'étudiants de 5ème année de l'ENSA Dijon dans cette exposition à la galerie Interface, du 19 mars au 23 avril 2016.

"Les voilà donc, ces jeunes artistes du XXIe siècle, conscients de parler et d’agir depuis la rue sur un champ de ruines, comme Lucas Jacquet ; reconstruisant à coup de mots comme des serpes bien aiguisées (Clara Vidal-Rosset) un espace du langage commun dans toute sa poétique ; allant retrouver dans les lieux de l’origine tout aussi bien que dans les squats de la mégalopole ce qui survit du chant des peuples (Marianna Capuano) ; cherchant dans le tempo de la musique cela même qui la met à mal et la rend dissonante aux rythmes du quotidien (Benjamin Grivot) ; alors que Yoon Minsuk engage son corps débridé comme une invite à partager ces rythmes dans un lieu éphémère. Si le monde contemporain dans son efficacité performative semble détruire l’espace public, la rue, alors ces jeunes artistes nous montrent peut-être où et comment cet espace du commun peut encore exister." extrait du texte de Philippe BAZIN - artiste et professeur à l'ENSA Dijon.

Vernissage le 18 mars à partir de 18h

La galerie Interface se situe au 12 rue Chancelier de l'Hospital à Dijon et est ouverte de 14h à 19h du mercredi au samedi.