Bourses "Junior" à Siem Reap-Angkor, Cambodge - Été 2018

Le Club du Rotary des Ducs de Bourgogne de Dijon vous propose une aide afin de réaliser un projet de formation. © Rotary Le Club du Rotary des Ducs de Bourgogne de Dijon vous propose une aide afin de réaliser un projet de formation.

L'Institut National des Langues et Civilisations orientales, Centre d'Études Khmères de Siem Reap lance son programme de bourses "Junior" pour l'été 2018.

Ce programme est ouvert aux étudiant.e.s inscrit.e.s au minimum en L2 et au maximum en L3. Il a pour but de leur permettre d'approcher les études khmères par une expérience de terrain et une introduction à la langue et aux coutumes du pays.

Limite d'âge : 25 ans.

Pour candidater :

• Attester d'un niveau TOEFL 400-500 ou équivalent
  • Fournir une description de son projet individuel (ce n'est pas en soi un projet de recherche élaboré mais une description des activités que le.la candidat.e entend mener pendant son séjour. Le rapport final pourra faire l'objet d'un projet de recherche éventuel de niveau maîtrise ou master. Le rapport final devra être rédigé en anglais.)
  • Présenter deux lettres de recommandation
  • Rédiger un CV

Envoyer toutes ces pièces à M. Samedy : samedy.top@khmerstudies.org

Les candidat.e.s retenu.e.s effectueront un séjour d'environ 6 semaines (du 2 juillet au 10 août 2018) à Siem Reap-Angkor, Cambodge, au Centre d'Études Khmères, en compagnie de jeunes boursiers américains et cambodgiens. Ils bénéficieront d'une initiation à la langue khmère. Ils suivront des séminaires portant sur l'histoire, la politique, l'économie, l'environnement, la culture et la civilisation du Cambodge et auront aussi accès aux sites d'Angkor. La langue de travail du programme et des séminaires est l'anglais.

Retrouvez toutes les informations sur ce programme sur le site du Centre d'Études Khmères.