Campus Days - J3 : la culture à l'honneur

Portraits d'étudiants de l'université de Bourgogne en costumes du Théâtre Dijon Bourgogne et de l'Opéra de Dijon. © uB Portraits d'étudiants de l'université de Bourgogne en costumes du Théâtre Dijon Bourgogne et de l'Opéra de Dijon.

Expos, découvertes de l'opéra et du théâtre, les festivités prévues durant quinze jours sur le campus dijonnais ont commencé avec les acteurs culturels. Morceaux choisis.

Soirées étudiantes Opéra

Et si vous vous laissiez tenté par un spectacle lyrique et musical cette année ? Présents lors des deux premières journées des Campus Days en Droits Lettres et Mirande, l'Opéra de Dijon est venu proposer aux étudiants de devenir des spectateurs privilégiés de sa programmation.

Plusieurs fois dans l’année, seul ou entre amis, des soirées sont ainsi proposées à des tarifs attractifs (5,50€ (rencontre et verre inclus).

En plus de la possibilité d’assister au spectacle à un tarif préférentiel, l’Opéra offre aussi aux étudiants l’occasion de rencontrer les artistes autour d’un verre. Deux dates sont programmées pour les individuels et l’Opéra vous propose de créer les suivantes, sur mesure, pour un groupe constitué.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'Opéra de Dijon ou écrivez à etudiant@opera-dijon.fr.

Portraits d'étudiants

Si vous êtes passé par la Maison de l'Étudiant ou la Maison de l'Université, vous avez certainement aperçu les magnifiques portraits d'étudiants de l'université de Bourgogne en costumes du Théâtre Dijon Bourgogne et de l'Opéra de Dijon. De magnifiques photos réalisées par Louise Vayssié dans le cadre de la dernière Journée Culture.

La Carte Culture : indispensable !

Ne sortez plus sans elle. C'est le message qu'ont fait passé les acteurs du Grand Dijon en charge de présenter la Carte Culture aux étudiants dans le hall du bâtiment Droits Lettres mardi sur le campus dijonnais.

Le dispositif Carte Culture s'adresse à tout étudiant inscrit pour l'année 2015-2016 dans un établissement d'enseignement post-bac de l'agglomération dijonnaise. Achetée 5€ et valable jusqu'au 31/08/2016, la carte permet d'accéder à un tarif unique de 5,50€ par spectacle auprès des structures partenaires et 3,5€ pour le Cinéma Art et Essai (Eldorado).

Les Campus Days, ça continue demain et pendant 15 jours encore (voir le programme). On vous attend !