Campus dijonnais : bientôt un Learning Center à la place de la BU Sciences

En 2020, la BU Sciences fera peau neuve et se transformera en Learning Center En 2020, la BU Sciences fera peau neuve et se transformera en Learning Center

Programmée pour septembre 2020, l'ouverture de cette nouvelle structure doit permettre de mieux répondre aux besoins des étudiant.e.s en matière d’accueil et de services. Venez découvrir le projet dès maintenant !

Une BU nouvelle génération où les espaces sont organisés de façon à répondre au mieux aux nouvelles méthodes d'apprentissage des étudiant.e.s. C'est ce que sera le futur Learning Center prévu en lieu et place de la BU Sciences sur le campus dijonnais.

Le chantier de fermeture de la BU Sciences est prévu pour le 2 juin 2018 avec un déménagement provisoire vers la BU Droit-Lettres.

Une multitude  de nouveaux services

Concrètement, le nouvel équipement proposera une grande variété de services pour les usagers dont :

• 10 salles de travail en groupe réservables
  • des espaces de co-working pour favoriser le travail collaboratif
  • 1 studio d’enregistrement vidéo en libre-service (pour travail collectif, préparer un entretien ou réaliser un CV vidéo)
  • 1 pédagolab dédié à l’expérimentation pédagogique des enseignants-chercheurs
  • 2 salles de formations modulables favorisant tout type de pédagogie
  • des équipements informatiques et une couverture Wifi de qualité
  • les ressources documentaires pour étudiants et enseignants en PACES, sciences et techniques, sciences de la vie et de la terre, STAPS, IUVV
  • 1 salle d’anatomie
  • 1 programme de formations : ateliers documentaires, CV, informatiques
  • 1 programme d’animations : cafés scientifiques, cafés doctorants, expos…
  • des espaces conviviaux et confortables pour se détendre, discuter, se rencontrer
  • 1 espace de restauration légère

Pour découvrir le projet

En attendant l'ouverture du Learning center en septembre 2020, venez découvrir le projet in situ en compagnie des personnels des BU.

Les inscriptions sont ouvertes : https://evento.renater.fr/survey/presentation-learning-center-a-la-bu-sciences-mwej4nde

Télécharger le flyer de présentation du projet de Learning Center