Canada : les candidats aux PVT désormais tirés au sort

C'est parti pour tenter de décrocher un permis vacances travail pour 2016 au Canada. CC C'est parti pour tenter de décrocher un permis vacances travail pour 2016 au Canada.

Vous souhaitez étudier au Canada en 2016 ? Attention, les modalités de sélection ont changé !

"Premier inscrit premier servi". Finies les inscriptions en ligne sur le site de l'ambassade où les plus rapides pouvaient décrocher le précieux sésame. Le gouvernement a décidé d'instaurer plus d'équité dans le processus d'attribution des permis vacances travail en 2016.

Désormais, les places du Programme Vacances-Travail (PVT) à destination du Canada seront tirées au sort. Cette nouvelle méthode de sélection concerne aussi les visas Jeunes professionnels et Stage Coop international.

Pour pour effectuer une demande de PVT, il faut s'inscrire en ligne sur le site du ministère de l'Immigration sur la page Venir au Canada. Si son dossier est tiré au sort, le candidat reçoit une invitation et à dix jours pour l’accepter. Ensuite, il dispose de vingt jours pour présenter toutes les pièces demandées et payer les frais (à partir de 150 dollars canadiens).

6400 PVT d'une durée de deux ans seront proposés aux jeunes Français âgés de 18 à 35 ans pour le Canada en 2016 (contre 6750 en 2015).

Informations et renseignements

Rendez-vous sur le site de l'ambassade canadienne

canada pvt 2015