Candidatez aux bourses AMOPA 2016

Bourses AMOPA © AMOPA Bourses AMOPA

Une aide pour réaliser votre projet personnel de stage ou d'étude / Recherche. Les candidatures sont à adresser avant le 6 février 2016 !

Si vous avez entre 18 et 25 ans et cherchez une aide financière pour un projet de stage, d'étude ou de Recherche, vous avez jusqu'au 6 février 2016 pour postuler aux bourses de l'association AMOPA.

Principe

L'objet de ces bourses est de permettre à des élèves, à des étudiant(e)s ou à des jeunes gens ou jeunes filles en formation, de faire, de préférence pendant l'été, en France ou à l'étranger un travail d'étude et/ou de recherche sur un sujet de leur choix qu'ils ont déjà préparé. La période prise en compte ne dépassera pas six mois.

Les bourses de la Fondation sont accordées par priorité à des candidats qui présentent un sujet d'étude original ou innovant dont les résultats peuvent être publiés dans divers domaines: artistique, littéraire, économique, social, scientifique ou technologique.

Des bourses de 1000 € seront attribuées à des lauréats de niveau III (BTS et IUT) et des bourses de 1500 € pour les lauréats de niveau II (maitrise ou équivalent).

Pour postuler

Si vous souhaitez candidater à l'obtention d'une bourse AMOPA et consulter les conditions précises de sélection, télécharger le formulaire en ligne.