Candidatez pour faire une année de volontariat culturel en Allemagne

Volontariat culturel franco-allemand Volontariat culturel franco-allemand

Vous êtes motivé(e) pour vivre une expérience d'une année à l'étranger ? La Maison de Rhénanie-Palatinat, à Dijon, propose des places en service civique pour partir du 1er septembre 2017 au 31 août 2018.

Si vous avez entre 18 et 25 ans, vous pouvez vous engager au sein d’un établissement culturel choisi (lieu de spectacle, café socioculturel, musée, centre culturel français, …) dans une mission de 12 mois, avoir un accompagnateur-tuteur sur place et un suivi pédagogique depuis l’association d’envoi, participer à des séminaires de formation avec d’autres volontaires français et allemands.

Prévu du 1er septembre 2017 au 31 août 2018, ce service civique a pour but de vous faire découvrir et participer au fonctionnement d’un établissement culturel, faire des (premières) expériences professionnelles, découvrir un pays voisin depuis l’intérieur, faire connaissance d’autres personnes, améliorer vos connaissances de langue, acquérir des compétences nouvelles, …

Porté par la Maison de Rhénanie-Palatinat, centre franco-allemand en Bourgogne-Franche-Comté et son partenaire allemand, le Kulturbüro Rheinland-Pfalz et s’inscrit dans le Volontariat Franco-Allemand de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ)

Une expérience rémunérée

Dans le cadre de ce programme, vous recevez une indemnité de Service Civique mensuelle de 513 € environ, ainsi qu’une contribution mensuelle de la part de la structure d’accueil de 107 € environ et avec une couverture sociale, cotisation retraite, et une mutuelle (complémentaire santé, assurance accidents, rapatriement et responsabilité civile en Allemagne) à laquelle l’association d’envoi souscrit pour chaque volontaire.

Candidatures

Postuler au plus vite en envoyant un dossier de candidature (lettre de motivation et CV en français et allemand, formulaire à remplir en allemand) à : vcfa@maison-rhenanie-palatinat.org.

L’ensemble des documents est à envoyer jusqu’au 22 mai 2017 au plus tard.

Infos et renseignements

Sur le site internet de la Maison de Rhénanie-Palatinat et par mail (vcfa@maison-rhenanie-palatinat.org) lou appeler au 03.80.68.86.05.

Voir aussi les offres de service civique proposées à l'université de Bourgogne