Candidatures pour les bourses de mobilité internationale du Rotary Club Dijon Bourgogne

Le Rotary Club de Dijon Bourgogne peut soutenir financièrement la réalisation de projets personnels de jeunes souhaitant acquérir une ouverture complémentaire, notamment par une expérience à l'étranger.

Ces bourses seront offertes aux jeunes qui proposeront un projet d'intérêt général dans l'un des domaines suivants : artistique, technique, scientifique, littéraire, professionnel, manuel, recherche... Ces financements s'adressent aux étudiants en France souhaitant partir à l'étranger et ne peuvent pas être attribués aux étudiants internationaux souhaitant venir étudier en France. L'attribution des bourses se fait à partir d'un examen très attentif des dossiers par la Commission des Bourses du Rotary.

Critères de sélection des candidats

• Agé de moins de 28 ans. Non enfant de rotarien.
  • Le projet peut couvrir tous les domaines (humanitaire, scientifique, technique, littéraire, artistique, social, professionnel, manuel etc.) Il doit être précis et ciblé, avec une motivation claire.
  • Ce projet doit impérativement commencer après le 15 février 2017.
  • Le candidat doit présenter un budget précis (ressources/dépenses).
  • En cas de séjour à l'étranger l'engagement des hôtes du candidat doit être garanti.
  • En cas de stage obligatoire dans le cursus d'un étudiant, la demande ne sera recevable que si sa situation financière ne lui permet pas de le réaliser.
  • Les étudiants partant avec Erasmus ne pourront pas bénéficier d'une bourse du Rotary.

Procédure de sélection

• Constituez votre dossier de candidature.
  • Envoyez votre dossier avant le 30 novembre 2016 de préférence scanné par e-mail à l'adresse boursesrotarydijonbourgogne@gmail.com ou par courrier à : Anne-Line CUNIN, SCP DU PARC-CURTIL ET ASSOCIES, 4 rue Jeanne Barret 21000 DIJON (NE PAS ENVOYER EN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION).
  • Entretien avec les candidats présélectionnés sur dossier : 14 décembre 2016.
  • Communication des résultats : début février 2017.

Le dossier doit comporter :

• La feuille de renseignements complétée avec photographie.
  • Une lettre de motivation manuscrite précisant dans le détail le projet et le programme.
  • Un budget détaillé ressources/dépenses. (en cas d'autres bourses joindre les justificatifs de demandes ou d'accord).
  • Un curriculum vitae et une photo du demandeur.
  • Une lettre de recommandation de professeur(s) personnalisée.
  • Une copie du dernier avis d'imposition (dans le cas des étudiants, fournir celui des parents).

Seuls les dossiers complets seront examinés.

Montant des bourses: montant compris entre 600 et 1200 €.

Les dossiers sont à remettre au plus tard le 30 novembre 2016.

En cas d'accord, les fonds ne seront versés que sur justification de l'engagement du projet.

Pour toute question supplémentaire, contactez Rotary Club Dijon Bourgogne.