Carrefours des Carrières au Féminin

Les Carrefours des Carrières au Féminin 2015, c’est 4 dates en Bourgogne © Féminin technique Les Carrefours des Carrières au Féminin 2015, c’est 4 dates en Bourgogne

Venez rencontrer des femmes qui exercent des métiers peu féminisés et élargissez ainsi vos horizons professionnels.

Les Carrefours des Carrières au Féminin ont pour but d’aider les jeunes filles (collégiennes, lycéennes, étudiantes) et les femmes en recherche d’emploi ou en projet de reconversion à diversifier leurs choix d’orientation. Ils se déroulent sous forme d’entretiens individuels entre les visiteuses et les intervenantes qui sont des femmes qui exercent des métiers non traditionnellement féminins (moins de 40 % de femmes dans les professions représentées).

Les métiers présentés lors de ces événements sont issus de nombreux secteurs comme la production, la maintenance, la vente, le transport, la recherche et le développement, l’informatique...

Le Carrefour des Carrières au Féminin 2016, ce sont 4 dates en Bourgogne :

• Yonne : Samedi 23 janvier 2016, de 9 h 30 à 12 h 30, Appoigny (Espace Culturel – Route des Bries)
  • Côte d’Or : Samedi 30 janvier 2016, de 9 h à 12 h, Dijon (Salle Devosge – 5 bis, rue Devosge)
  • Nièvre : Samedi 30 janvier 2016, de 9 h 30 à 12 h 30, Cosne-Cours sur Loire (Salle de la Chaussade – Impasse de la Madeleine)
  • Saône et Loire : Vendredi 5 février 2016, de 13 h à 17 h, Branges (Salle du Marais – 155, route du Bourg)