Carte étudiant : payer sans souci avec l'application Izly

Izly vous permet de payer instantanément avec votre mobile © UBFC Izly vous permet de payer instantanément avec votre mobile

BU, SUAPS, restos U... Votre Pass'UBFC vous rend de très nombreux services. Mais savez-vous comment fonctionne l'application de paiement électronique associée ?

Izly ?

Pour vous permettre de payer vos repas dans les restos U et les caféterias des campus, votre carte d'étudiant utilise la monétique Izly. Pour vous permettre d'activer votre carte la première fois, vous avez d'ailleurs du vous rendre sur www.izly.fr après avoir reçu un mail d'activtation sur votre adresse prenom_nom@etu.u-bourgogne.fr.

Concrètement, Izly vous permet ensuite de payer, recevoir et transférer de l’argent instantanément avec votre mobile.

Comment ça marche ?

Pour créditer son compte depuis votre smartphone (vour pouvez aussi le faire depuis le site web), vous devez au prélable avoir :

Ensuite, rendez-vous dans le menu de l'application mobile (à télécharger sur Android, Microsoft  ou iPhone), cliquez sur « Recharger mon compte » puis sur « rechargement CB ». Choisissez le montant que vous souhaitez verser sur votre compte Izly, puis validez. Pour finaliser le chargement saisissez votre code secret à 6 chiffres.

Notez que vous pourrez récupérer l'argent de votre compte Izly sur votre compte bancaire depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.

Perte ou vol de mon portable

Dans ce cas, faites opposition le plus vite possible :

• soit en contactant votre CROUS
  • soit sur votre espace personnel en cliquant sur votre prénom/nom dans le coin supérieur droit de la page. Cliquez sur « mettre en opposition » en face « d’application mobile» et suivez les instructions. Vous recevrez un code par email afin de valider votre demande. Vous recevrez un email de confirmation du blocage de votre mobile.

Pour toute autre question sur l'application Izly (chargement, virement, rechargement, gestion de compte, sécurité...) consultez la FAQ en ligne.

Voir aussi le mode d'emploi du Pass UBFC