Ces anciens de l'uB qui innovent : avec Jérémy et Marc, ça déménage !

Ces anciens de l'uB qui innovent : avec Jérémy et Marc, ça déménage !

Diplômés de l'IUT de Dijon, Jérémy Tuzza et Marc Monge font aujourd'hui partie de la team Peliqan. Un concept plutôt malin, surtout en cette période de rentrée, que nous décrypte Marc.

Qui êtes-vous ?

Jérémy et moi sommes des anciens étudiants de l’IUT de Dijon (respectivement en licences pro e-business et Comen). L’uB c’était la belle époque et le concept de Peliqan n’existait pas du tout mais avec le recul on se rappelle de certains étudiants qui auraient bien eu besoin d’un tel service sur Dijon. Une petite pensée pour ceux qui ont tenté de transporter un canapé trois places sur le toit de la twingo de leurs parents.

C'est quoi Peliqan ?

Peliqan a été créé en 2016 par Aurélien Celestrano et Jérémy. J'ai rejoint l'équipe peu de temps après. C'est un service de livraison de mobilier à la demande. Fini la galère sans voiture ou avec la clio trop petite.

Quand vous achetez du mobilier dans un célèbre magasin suédois ou sur LeBonCoin par exemple, plus besoin de se prendre la tête à trouver une solution pour transporter votre canapé et vos cartons.

Peliqan est là pour vous aider. Un simple coup de téléphone permet de commander un livreur et sa camionnette, disponible dans l’heure ou en fonction de vos besoins, pour transporter vos objets. Peliqan vous aide à porter à l’étage et jusque dans la pièce de votre choix à partir de 25€.

Une petite pensée pour ceux qui ont tenté de transporter un canapé trois places sur le toit de la twingo de leurs parents. 

C'est la rentrée à l'uB. Beaucoup cherchent encore un logement ou terminent leur démangement. Un petit conseil ?   

En tant qu’anciens étudiants, nous savons que ce n’est pas toujours facile de se meubler et devoir transporter sa nouvelle bibliothèque dans le tram ça ne fait rêver personne. Le coup du transport en tram c’est véridique. Au lancement du service sur Dijon à l’été 2016, nous avons eu un appel d’une dame parti en tram chez Conforama et qui avait acheté un sommier à lattes…là on s’est dit que des gens avaient besoin de nous. Peliqan ne sauve pas encore des vies mais on peut au moins sauver ton dos, ton portefeuille, ta réputation, ton couple, ta coloc et ta journée. Pas mal non ?

Le site Peliqan : www.peliqan.fr (07 81 70 21 40)
Le blog : http://www.peliqan.fr/blog/
Le Facebook : https://www.facebook.com/peliqan.fr/
Le Twitter : https://twitter.com/Peliqan_App

peliqan move