Cet automne, rejoignez la communauté des étudiants entrepreneurs !

Vous êtes étudiant.e ou jeune diplomé.e ? Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Candidatez avant le 29 octobre 2017 pour obtenir le statut qui vous aidera dans votre démarche.

Étudier et entreprendre c'est possible !

Que vous soyez étudiant.e (quels que soient le niveau et le domaine de formation) ou jeune diplômé.e de moins de 28 ans, vous pouvez postuler pour obtenir le statut d'étudiant entrepreneur.

Ce statut vous offre notamment :

• un double accompagnement par un enseignant et un référent externe (y compris la structure qui l’accompagne s’il est déjà accompagné, par exemple dans une pépinière ou un incubateur),
  • la possibilité d’aménager son parcours de formation et notamment de substituer son projet au stage, en accord avec les responsables de sa formation,
  • un accès aux outils et ressources du PEPITE et de ses partenaires,
  • un accès à une communauté d’étudiants entrepreneurs qui échangent et réfléchissent sur leur projet lors des ateliers de co-working organisés périodiquement,
  • un accès au D2E (diplôme étudiant entrepreneur) en gestion et entrepreneuriat, en fonction de ses besoins,
  • la possibilité de signer un contrat d’appui d’entreprise (CAPE) avec une couveuse,
  • la reconnaissance de son engagement entrepreneurial dans sa formation, dans sa famille et dans l’environnement socio-économique.

Candidatures

Les dépôts de candidatures pour le statut d'étudiant entrepreneur se font en ligne sur https://etudiant-entrepreneur.beta.gouv.fr/.

Un comité d'engagement du PEPITE Bourgogne Franche-Comté examinera les candidatures et validera ou non les projets sur la base des critères de qualité et de réalité, mais aussi au regard de la qualité et de la motivation du porteur de projet lui-même.

Plus d'informations au 03 63 08 26 44 ou par mail à contact@pepite-bfc.fr

Sur le site du Pépite Bourgogne Franche-Comté, retrouvez aussi des ressourcs utiles sur la création d'entreprise.