Cette année, et si vous développiez votre engagement étudiant ?

L'afev, 1er réseau d'étudiants solidaires dans les quartiers populaires ! L'afev, 1er réseau d'étudiants solidaires dans les quartiers populaires !

Désormais officiellement reconnu par la loi et offrant de réels avantages en plus d'une expérience valorisante, l'engagement étudiant peut se faire de différentes façons à l'uB. Notamment dans la vie associative.

Rejoignez une des centaines d'assos étudiantes labellisées

Assos de filières ou culturelles et sportives, les structures associatives ne manquent pas à l'université. A vous de trouver celle qui vous correspond. Si vous ne les connaissez pas encore, n'hésitez pas à les découvrir.

Vous pouvez aussi déposer une demande pour créer votre propre association en contactant le Bureau de la Vie Étudiante (voir contact ci-dessous).

Depuis le décret du 11 mai 2017, s'engager dans une association bénéficie d'une vraie reconnaissance dans votre parcours d'études

Pour toute question et autres infos utiles sur les associations, vous pouvez contacter le Bureau de la Vie Étudiante situé à la Maison De l'Étudiant (campus de Dijon)  : 03.80.39.50.21 | bve-l@u-bourgogne.fr

S’engager auprès d’enfants dans les quartiers prioritaires

Premier réseau de la mobilisation des étudiants bénévoles pour la lutte contre les discrimination, l’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville‎ (Afev) vient d'ouvrir une antenne à Dijon.

Actuellement installée à la Maison de l'Etudiant (2ème étage, salle 249b) sur le campus de Dijon, elle propose aux étudiants plusieurs dispositifs dont :

En partenariat avec l'université de Bourgogne, l'Afev s'implique aussi dans l'organisation de l'Unité d'Enseignement transversale intitulée "Engagement étudiant". Valorisée par 5 crédits ECTS, cette UE concerne les étudiants de toutes filières et de tous niveaux s’engageant à titre bénévole dans des actions citoyennes.

Pour contacter l'Afev Dijon : juliette.simonot@afev.org
Voir aussi la page Facebook de l'Afev Dijon