Cette semaine, retiens la Nuit Européenne des Chercheur.e.s

Cette semaine, retiens la Nuit Européenne des Chercheur.e.s

Vendredi 30 septembre 2016, c'est "big band theory" sur le campus dijonnais et dans plus de 200 villes en Europe. La série continue !

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s, c'est une soirée exceptionnelle pour toucher du doigt la recherche en train de se faire.

Piloté par l’Université de Bourgogne-Franche Comté, cet événement permet chaque année à des milliers de visiteurs de déambuler au gré de leur curiosité à travers des espaces scénographiés provoquant ainsi des rencontres simples et sans barrière. Ils ont la possibilité d’assister ou de participer à des mini-conférences et à des animations pétillantes.

Cette année, le thème de cette 11e édition est "Idées".

Une star dans la Nuit

Plein de surprises au programme donc, dont la venue de Cédric Villani, la star des mathématiques en France. Il rencontrera le public à 22 heures à l’atheneum (inscription sur place à 18 h) mais il donnera également une conférence supplémentaire à 16 heures sur le campus dijonnais.

Entrée gratuite dans le limite des places disponibles. Lieu précisé lors de l’inscription – obligatoire : conf.villani.dijon.16h@gmail.com

En savoir plus

Pour vous donner un petit aperçu des éditions précédentes.

Infos pratiques

Campus de Dijon
Esplanade Erasme - Dijon
18h-23h30
Télécharger le programme complet