Comment devenir étudiant entrepreneur quand on est à l'uB ?

Candidatures au statut national d'étudiant-entrepreneur Candidatures au statut national d'étudiant-entrepreneur

En études ou jeune diplômé.e à l'université de Bourgogne, c'est le moment d'envoyer votre candidature pour obtenir à la rentrée prochaine le statut dédié aux projets de création ou de reprise d'entreprise.

Le statut étudiant entrepreneur, qu'est-ce que c'est ?

Le statut national étudiant entrepreneur permet aux étudiants et jeunes diplômés souhaitant créer ou reprendre une entreprise de bénéficier d'un ensemble d’outils, de ressources et de services dans le cadre du PEPITE et avec le soutien des partenaires régionaux.

Le statut est accordé pour un an.

Les avantages qu'il procure au porteur de projet sont multiples (possibilité d’aménager son parcours de formation, accès à une communauté d’étudiants entrepreneurs, possibilité de signer un contrat d’appui d’entreprise...).

Comment l'obtenir ?

Les candidatures au statut d'étudiant entrepreneur sont ouvertes en Bourgogne Franche-Comté comme sur le plan national et les étudiant.es intéressés peuvent d'ores et déjà compléter leurs dossiers en ligne. La date limite de dépôt des candidatures se situe autour du 10 septembre 2017.

Un comité d'engagement se tiendra ensuite fin septembre au sein du PEPITE Bourgogne Franche-Comté, l'organisme régional référent, pour sélectionner les dossiers (une 2ème session de sélection devrait être organisée début novembre avec date limite autour de mi-octobre). Le statut est accordé sur la base de la réalité de l’engagement entrepreneurial du candidat et de la qualité, l'originalité et l'ampleur de son projet.

Plus d'informations sur le statut étudiant entrepreneur sur le site du PEPITE BFC
Contact : contact@pepite-bfc.fr