Comment récupérer mes identifiants ENT ?

Vous avez perdu votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe étudiant et ne pouvez plus vous connecter à vos différents services (emploi du temps, résultats aux examens, messagerie...) ? Suivez le guide !

Vos identifiants étudiants (appelés aussi identifiants CAS) vous permettent de bénéficier de tout l’environnement informatique mis à votre disposition à l'uB, notamment :

• l'ENT - Environnement Numérique de Travail : boîte aux lettres électronique, résultats aux examens, cours en ligne, certificat de scolarité, réinscriptions...
  • le Wifi
  • les salles libres-services

Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur

Dans ce cas, votre compte doit être réinitialisé. Pour ça, trois solutions :

Si vous avez oublié votre mot de passe

Il existe une procédure de récupération de mot de passe basée sur le couple Question/Réponse que vous avez renseigné lors de l'activation de votre compte.

• Aller sur http://ent.u-bourgogne.fr puis sur la page d'accueil
  • Cliquez sur "Mon compte" puis "Étudiant" et suivez la procédure "Perte de mot de passe".
  • Après avoir indiqué votre nom d'utilisateur et votre date de naissance, la question que vous aviez choisie lors de l'activation de votre compte va vous être posée. Si la réponse que fournissez est juste, vous pourrez alors choisir un nouveau mot de passe.