Comment trouver un logement étudiant sur les campus de l'université de Bourgogne ?

Le Crous propose plusieurs types de logements meublés en résidence universitaire. Le Crous propose plusieurs types de logements meublés en résidence universitaire.

Vous cherchez une chambre, un studio ou un appartement près de votre lieu d'études à l'uB ? Avec le Crous ou en ligne, de nombreuses offres son proposées chaque année aux étudiant/e.s.

Avec le Crous

Chaque année, le CROUS Dijon loge 4100 étudiants sur ses différents campus. Dans les résidences universitaires, chambre individuelle, studette et appartement meublé (T1 au T5) sont proposés avec un accès Internet.

Pour avoir un aperçu du type de logement et des pavillons universitaires, vous pouvez effectuer des visites virtuelles sur les logements proposés sur le campus de Dijon.

Tous sont exonérés de la taxe d’habitation et ouvrent droit à l’aide au logement (voir aussi la possibilité d'obtenir une Caution Locative Étudiante).

Pour obtenir un logement et si vous êtes futur étudiant ou étudiant français (ou étranger dont vos parents résident en France depuis plus de 2 ans), ou étudiant de la Communauté Européenne ayant déjà effectué une année universitaire complète en France au moment du dépôt de la demande, vous devez formuler une demande en suivant bien la procédure indiquée. La demande de logement s’effectue dans le cadre du Dossier Social Etudiant (DSE), en même temps que la  demande de bourse.

Depuis la rentrée 2016, le campus de Dijon abrite aussi une cité de l’alternance permettant d'accueillir des étudiants alternants quelque soit l’âge et le lieu d’étude ou de travail. La résidence compte 114 studettes disponibles toute l’année.

Pour les étudiants, la Résidence Internationale d’Etudiants dispose de 300 chambres individuelles meublées et propose 100 appartements (du T1 au T3) à proximité du campus universitaire.

Enfin, le Crous propose aussi des annonces de logements déposées par des particuliers ainsi que des annonces de logements en résidences CROUS sur son portail de l’hébergement étudiant Lokaviz

Voir toute l'offre de logement du Crous Dijon / Contacter le service Hébergement du Crous Dijon

Avec le site logement-bourgogne.com

Lancé par le Centre régional d’Information Jeunesse de Bourgogne, le site logement-bourgogne.com propose offre des centaines d'offres de logements sur la région Bourgogne qu’elle soit individuelle ou collective, durable ou temporaire.

La Résidence Internationale d’Etudiants

Vous êtes étudiant et vous cherchez un logement calme et accueillant ? A dix minutes à pied du campus, derrière le Parc des Sports, la RIE vous propose des chambres individuelles avec douche et toilettes, dans un environnement calme, avec son parc arboré (terrain de tennis, espace de détente).

rieDe nombreux avantages :

• Electricité, eau, Internet compris dans le loyer,
  • Réfrigérateur dans chaque chambre,
  • Laverie automatique sur place,
  • Pas d’exigence de garant, une caution de 350€ est demandée pour réserver,
  • Eligible aux APL (entre 200 et 250€ /mois, sous réserve d’acceptation de la CAF),
  • Située à 10 minutes du centre-ville, desservie par le tram et le bus,
  • Un service de réception et de surveillance 24h/24, 365 jours /an.

La RIE met également à votre disposition des cuisines équipées à tous les étages.

Disponibilités : courtes et longues durées toute l’année.

Renseignements et réservations :
Résidence Internationale d’Etudiants, 6 rue Maréchal Leclerc, 21000 DIJON
Tél. : 03 80 71 70 00 / E-mail : rie-dijon@wanadoo.fr