Découvrez le statut étudiant-entrepreneur

Candidature pour obtenir le statut d'étudiant-e entrepreneur © Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Candidature pour obtenir le statut d'étudiant-e entrepreneur

Le statut étudiant-e entrepreneur s'adresse aux étudiant-e-s et aux jeunes diplômé-e-s de moins de 28 ans désireux de créer ou de reprendre une entreprise.

Ce statut est accordé pour une année universitaire et peut être renouvelé dans le cadre de projets dont l'élaboration est plus longue. Il est reconnu au niveau national et permet de bénéficier de plusieurs avantages. Les étudiants ont notamment la possibilité d'aménager leur emploi du temps et de faire valider leur projet par des ECTS. Quant aux jeunes diplômés, ils restent couverts par la sécurité sociale étudiante.

Tous ont également accès à un espace de co-working où ils peuvent échanger et partager leur expérience avec d'autres jeunes porteurs de projets. Tout au long de l'année, ils sont accompagnés par des enseignants-chercheurs, des professionnels issus des réseaux d'entrepreneurs et des structures d'accompagnement. Au terme de ce programme, ils accèdent au diplôme d'étudiant entrepreneur (D2E) en gestion et entrepreneuriat, validant ainsi les compétences acquises.

Une session de recrutement est ouverte jusqu'au 10 octobre 2016. Les candidatures sont sélectionnées sur la base de la qualité, de l'originalité, de l'ampleur du projet et de l'engagement de l'étudiant-e.

Plus d'informations : pepite.univ-fcomte.fr