Demande de réorientation en 1ère année : c'est le moment de saisir vos voeux sur Parcoursup

Réorientation via Parcoursup Réorientation via Parcoursup

Tous les étudiant/es qui souhaitent se réorienter en première année de licence, DUT, BTS,... doivent en effet saisir leurs voeux sur la nouvelle plateforme avant le 13 mars 2018 (18h).

Vous vous êtes trompé/e dans votre orientation et souhaitez vous inscrire en première année de licence, DUT, BTS... en septembre prochain ? Rendez-vous sur Parcoursup avant le 13 mars 2018 (18h).

La demande en réorientation sera administrée comme pour les lycéens de terminale. La cohérence entre le projet du candidat et les caractéristiques de la formation sera prise en compte lors de l’examen de la candidature.

A noter que la procédure complémentaire ouvrira le 26 juin 2018, uniquement pour les formations où il reste des places disponibles.

Pour rappel, Parcoursup réunit près de 13000 formations (licences, S.T.S., I.U.T., C.P.G.E., écoles d’ingénieurs...) et permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, de constituer leur dossier, de déposer leurs vœux et de répondre aux propositions d’admission des établissements.