Des aides pour effectuer des séjours d’études en Allemagne

Que ce soit pour partir en programme de langue ou continuer ses études, découvrez les offres de financement qui permettent chaque année à de nombreux étudiants de partir étudier en Allemagne !

L’Office Allemand d’Echanges Universitaires (DAAD) attribue différentes bourses aux étudiants français pour effectuer en Allemagne des séjours d’études, de recherche ou de perfectionnement dans des établissements d’enseignement supérieurs publics ou reconnus par l’Etat ainsi que dans des établissements de recherche extra-universitaires.

Les bourses proposées par le DAAD

• Séjour linguistique
  • Année d’études dans le cadre de sa formation en LEA / LLCE
  • Echange universitaire d’une année scolaire pour les étudiants en master
  • Poursuite des études en Allemagne pour les étudiants en Arts et en architecture
  • Séjour d’une année scolaire en Allemagne dans le cadre d’un doctorat
  • Voyage scolaire en groupe

Toutes les disciplines sont éligibles aux programmes du DAAD.

Pour toutes les informations sur les modalités de candidatures et les inscriptions, rendez-vous sur https://www.daad-france.fr/fr/trouver-un-financement/aide-a-la-candidature/

Télécharger la brochure Bourses d'études et de recherche en Allemagne 2018/2019