Des bourses de mobilité pour les étudiant.e.s en master

L’Agence Universitaire de la Francophonie propose des financements pour suivre un stage dans un pays étranger.

Le Bureau Europe de l'Ouest de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à candidatures afin de soutenir les mobilités d'étudiants de Master en stage professionnel ou académique ou d'un élève ingénieur en stage de fin d'études dans le cadre d'une formation dans une entreprise, administration publique, association, ONG, un laboratoire (organisme de recherche) ou une université.

Pour qui ?

Les étudiants en Master doivent être inscrits dans un établissement membre de l'AUF en Europe de l'Ouest.

Où ?

Le stage doit se dérouler dans un pays dit du « Sud » selon la liste définie par la Banque mondiale.

Comment ?

Après avoir lu le règlement, nous invitons l'établissement membre à remplir le formulaire en ligne à l'adresse suivante : https://formulaires.auf.org/

Afin d'accéder au formulaire, inscrivez vous sur le site. Ensuite, dans la partie « Europe de l'Ouest », sélectionnez le formulaire « Appel à candidatures Soutien à mobilités doctorales 2017 » et remplissez le formulaire.

La date limite de soumission des dossiers est fixée au 15 janvier 2017.