Devenez ambassadeur-drice des carrières de l’UE à l'uB

Programme "Ambassadeurs des carrières européennes" 2016-2017 Programme "Ambassadeurs des carrières européennes" 2016-2017

Une opportunité de se construire un réseau européen, de se familiariser avec les carrières européennes et de développer ses compétences en termes de communication.

Coordonné par le Secrétariat Général des Affaires européennes en France, le programme « Ambassadeurs des carrières européennes » permet à un étudiant volontaire de devenir au sein de son établissement de rattachement, un relais d’aide à l’insertion professionnelle de ses camarades.

Ainsi, il a notamment pour mission d’informer l’ensemble des étudiants de son établissement des opportunités de carrière au sein des institutions européennes, et des modalités des concours européens.

L'étudiant choisi par l'Office européen de sélection du personnel (EPSO) pour l'université de Bourgogne bénéficiera d'une formation facultative de 2 jours à Bruxelles.

Comment candidater ?

Pour postuler, l'étudiant doit envoyer avant la fin du mois de mars un CV au format Europass. Il devra également rédiger une courte présentation des initiatives qu’il mènera, en qualité d’ambassadeur EPSO, pour faire connaître les carrières européennes à une communauté d’étudiants aussi large que possible.

Voir toute la procédure pour candidater