Elections aux conseils de composantes : les étudiant/e.s appelés à voter

Comme les personnels de l'université, la communauté étudiante de l'uB est appélee à voter les mardi 5 et mercredi 6 décembre 2017 pour le renouvellement des conseils de composantes.

Pourquoi voter ?

Afin d’élire vos représentants au sein du conseil de votre composante. Composé d’enseignants-chercheurs et personnels assimilés, de personnels administratifs, d’étudiants et de personnalités extérieures, ce conseil est l’instance délibérante pour toutes les affaires intéressant la composante.

Les conditions pour être électeur, les modalités de dépôt des candidatures et de vote sont indiquées dans l’arrêté électoral et dans la convocation des étudiants.

Vous pouvez vérifier votre inscription sur les listes électorales, au sein de votre composante.

Vote par procuration

Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d’exercer leur droit de vote, sous certaines conditions, en donnant procuration écrite à un mandataire (voir les modalités détaillées).

Le formulaire de vote par procuration doit impérativement être retiré et enregistré au sein de votre composante.

Vous voulez faire acte de candidature

Les candidatures doivent être déposées à compter du lundi 13 novembre et au plus tard le lundi 20 novembre 2017 à 12 h. Les conditions et modalités sont précisées dans l'arrêté électoral et rappelées dans les convocations (liens ci-dessus).