Envie de vous former différemment à un métier ? Pensez à l'alternance !

L'alternance à l'uB, c'est possible ! © Point Eco Alsace L'alternance à l'uB, c'est possible !

Vous êtes en formation initiale à l'uB et souhaitez découvrir un métier de manière plus concrète tout en décrochant un diplôme dans ce domaine ? C'est possible à l'uB !

Selon les cursus, les étudiant.e.s en formation initiale peuvent se professionnaliser pendant leurs études, en suivant une formation en alternance. Combinant formation théorique à l'université et pratique en entreprise, ce dispositif est assuré à l'uB par le Service commun de Formations Continue et par Alternance (SEFCA).

L'uB propose tout un panel de formations par types de diplômes (accessibles aux étudiants de moins de 26 ans).

Retrouver l'ensemble des informations pratiques sur l'alternance au SEFCA.

+86% d’insertion professionnelle à l’issue de la formation

Au-delà de l'expérience professionnelle acquise et du diplôme, l'alternance permet aussi à l'étudiant.e. d'être rémunéré.e. et de faciliter son insertion dans le monde du travail.

Témoignages d'étudiants sur l'alternance

En savoir plus sur l'alternance pour les étudiants en formation initiale à l'uB

alternance ub