Erasmus+ lance une application mobile pour faciliter la mobilité des étudiants à l'étranger

Une application mobile Erasmus + Une application mobile Erasmus +

Pratique et facile à utiliser, l'appli permet par exemple de signer en ligne sa convention avec l'université où l'on va étudier ou de partager son expérience et des conseils.

L'application mobile Erasmus+ est conçue pour les étudiants, les élèves d'établissements professionnels et les participants à des échanges de jeunes.

Elle permet notamment :

• de suivre facilement l'avancement des différentes démarches administratives avant, pendant et après leur séjour à l'étranger. Grâce à l'application, les étudiants pourront également accepter et signer leurs contrats pédagogiques en ligne, avec l'université d'origine et de destination.
  • de partager et de voter pour leurs conseils favoris pour aider les autres à s'intégrer à la population locale.
  • d'améliorer leurs compétences linguistiques grâce à un lien direct vers la plateforme de soutien linguistique en ligne d'Erasmus+ , qui propose des cours en ligne gratuits et un accompagnement interactif en direct.

La première version de l'application est déjà disponible sur Android et bientôt sur iOS.

Les premiers retours des utilisateurs semblent très positifs. A tester donc !

En savoir plus sur le programme Erasmus+ études