ESN InsiDijon accueille l’assemblée générale d’Erasmus Student Network France

L'association étudiante Erasmus Student Network InsiDijon accueille au sein de l'université de Bourgogne du 27 au 29 mai 2016 l'assemblée générale de toutes les associations françaises du réseau Erasmus Student Network (ESN).

Une cérémonie d'ouverture est prévue pour le 27 mai 2016 dans la salle de la Coupole au centre-ville pour les bénévoles venants de la France entière et en présence de Sladana Zivkovic, adjointe au maire, déléguée aux relations internationales et aux relations extérieures et de représentants du Pôle International de l'université de Bourgogne.

L'assemblée réunira les membres de 34 associations du réseau français Erasmus Student Network, soit plus de 130 participants et permettra aux bénévoles d'échanger des bonnes pratiques, de présenter les projets importants, de participer aux courtes formations ainsi que d'élire les membres du nouveau bureau national et du conseil d'administration d'ESN France.

Lors de ce rassemblement les membres du réseau français traiteront les problématiques de la mobilité internationale notamment la mobilité des personnes en situation de handicap et la prise de conscience des difficultés rencontrées au quotidien.

A propos d'ESN

L'Erasmus Student Network (ESN) est une organisation à but non lucratif dont l'objectif est d'aider les étudiants internationaux, de faciliter leur intégration et de faire de leur échange une expérience intéressante et enrichissante. Plus de 500 antennes existent partout en Europe et sont reconnues au niveau européen en étant officiellement soutenues par la Commission européenne mais aussi au niveau national puisqu'ils ont obtenu l'agrément Jeunesse et Education populaire.

L'antenne dijonnaise ESN InsiDijon travaille en coopération avec le Pôle International de l'université de Bourgogne et avec la Ville de Dijon lors des manifestations internationales telles que les journées d'accueil des étudiants internationaux ou Le joli mois de l'Europe. Toute au long de l'année ils proposent aussi des activités diverses à destination des étudiants : voyages en France et à l'étranger, événements culturels, repas internationaux et soirées d'intégration afin de mettre en contact les étudiants internationaux et les étudiants français ainsi que d'autres actions visant la promotion de la mobilité internationale étudiante.

Rejoignez ESN InsiDijon !

Vous êtes étudiants à Dijon et souhaitez rencontrer des étudiants internationaux, connaître leur culture, apprendre ou améliorer une langue étrangère ? Adressez-vous à l'association ESN InsiDijon qui vous mettra en contact avec les étudiants internationaux qui viendront à Dijon dès la rentrée en septembre !

Si vous êtes étudiant international, vous pouvez également devenir membre de l'association et faire connaissance avec d'autres étudiants internationaux ainsi que des étudiants français qui vous aideront à connaître la culture et la langue françaises.

Pour commencer vos nouvelles rencontres, inscrivez-vous au dispositif des Buddies et trouvez votre binôme international ou français.

Once Erasmus – Always Erasmus

Dans le cadre de l'assemblée générale, ESN InsiDijon organise une grande soirée étudiante Once Erasmus – Always Erasmus qui aura lieu le samedi 28 mai à 23h30 à La Centrale, rue Bossuet au centre commercial Dauphine à Dijon. Pour plus d'information visitez la page de l'événement sur facebook.