Étudiant entrepreneur : une boîte à outils pour vous aider à vous lancer

Le statut d'étudiant-entrepreneur existe depuis 2014. © TSE Le statut d'étudiant-entrepreneur existe depuis 2014.

De la validation de votre projet à sa réalisation, cette toolbox vous donne plein de conseils et de ressources utiles pour réussir dans votre démarche d'entreprise.

Récemment refondu, le site Pepite France a eu la bonne idée de lister tout un tas d'infos bien pratiques destinés aux étudiant.e.s porteur.se.s d'un projet de création ou de reprise d'entreprise.

Disponible sous forme de boîtes à outils, cette ressource en libre accès comprend aussi bien des conseils que des outils très clairs comme par exemple pour valider son idée et apprendre à construire son projet.

A noter que le site Pepite France rappelle aussi les principales informations concernant le statut d'étudiant entrepreneur ainsi que les contacts utiles de même que quelques projets étudiants issus des Pepites.

Si vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise, pensez aussi à contacter le Pépite Bourgogne Franche-Comté (voir la liste des contacts).