Étudiant salarié : avez-vous droit à la prime d'activité ?

Étudiant salarié : avez-vous droit à la prime d'activité ? © CAF

Depuis le 1er janvier 2016 et sous certaines conditions, les étudiants qui travaillent peuvent prétendre à ce revenu versé par la CAF et ce, dès 18 ans.

Exit le revenu de solidarité active (RSA) et la prime pour l’emploi (PPE). Désormais, une unique prime d'activité remplace ces dispositifs, accessible de 18 à 25 ans à condition toucher moins de 1.500 € net par mois (pour une personne célibataire).

Êtes-vous éligible ?

Pour le savoir et connaître, le cas échéant, le montant de la prime à laquelle vosu pouvez prétendre, vous pouvez faire une simulation et une demande en ligne sur le site de la CAF

Pour information, vous pouvez demander la prime d'activité même si vous habitez chez vos parents. Seules vos reveneus sont pris en compte.

Attention, il faut savoir tout de même que pour toucher la prime d'activité, vous devez percevoir un salaire au moins égal à 893,25 euros nets, que vous soyez salarié, apprenti ou stagiaire.