Etudiants internationaux : 5 bonnes raisons de vous inscrire sur le réseau France Alumni

France Alumni est la plateforme de référence pour les anciens étudiants internationaux qui souhaitent valoriser leur expérience en s’inscrivant au sein d’un vaste réseau français. France Alumni est la plateforme de référence pour les anciens étudiants internationaux qui souhaitent valoriser leur expérience en s’inscrivant au sein d’un vaste réseau français.

Vous êtes ou avez été été étudiant/e étranger/ère à l'uB ? Découvrez la plateforme de référence qui vous permet de rester en réseau et de valoriser votre séjour en France dans un cadre professionnel.

France Alumni est la plateforme de référence pour les anciens étudiants internationaux qui souhaitent valoriser leur expérience en s’inscrivant au sein d’un vaste réseau français.

1. Un annuaire pour retrouver des anciens et vous faire de nouvelles relations

Grâce à l'annuaire de France Alumni, vous pourrez entrer en contact avec d’anciens camarades d’études ou avec des utilisateurs de divers pays sur la base de centres d’intérêts communs.

2. Des groupes thématiques pour créer des liens

Créez des groupes thématiques, invitez vos connaissances ou les alumni intéressés par le sujet : une façon de créer ou de maintenir les liens, d’échanger sur des sujets généraux ou pointus,de multiplier les opportunités professionnelles.

3. Des offres d'emploi et de stages selon votre profil

France Alumni recense et met à votre disposition des offres de stages et d’emplois ciblées en fonction de vos diplômes et de vos aspirations, en France et à l’étranger. Retrouvez aussi des conseils et des témoignages d’alumni qui ont trouvé dans leur expérience française des leviers de réussite professionnelle.

4. Des partenariats pour favorsier les opportunités

France Alumni offre aux établissements d’enseignement supérieur, aux entreprises et à des partenaires ciblés des espaces dédiés grâce auxquels ils vous informent en continu de leurs actualités. Un moyen sûr de ne manquer aucune opportunité.

5. Des actualités pour rester connecter à la Franbce et à sa culture

Artistes, écrivains, musiciens, acteurs… nombreux sont les alumni devenus incontournables sur la scène culturelle française. Retrouvez-les dans les rubriques magazine de France Alumni, tout en vous informant de l’actualité culturelle du pays. Et n’hésitez pas à consulter les pages gastronomie ou les itinéraires touristiques pour préparer vos prochains séjours à Paris ou en province !

S'inscrire sur France Alumni