Etudiants internationaux, intégrez une formation de master de l’uB avec la bourse Eiffel !

Tags : bourse international

Date limite de candidature pour l’année académique 2024/2025 : 08/12/2023.

Les bourses Eiffel peuvent financer des formations de master ou études d’ingénieur dans les domaines d’études suivants :

• les sciences et techniques :
    • biologie et santé,
    • transition écologique,
    • mathématiques et numérique,
    • sciences de l’ingénieur et de l’ingénierie ;
  • les sciences humaines et sociales :
    • histoire, langue et civilisation française,
    • droit et sciences politiques,
    • économie gestion.

ELIGIBILITE

Pour pouvoir déposer votre demande de bourse Eiffel auprès de l’université de Bourgogne vous devez remplir les conditions d’éligibilité publiées dans le Guide de dépôt des candidatures sur le site de Campus France.

MONTANT DE LA BOURSE

1.181 € par mois pour une formation de niveau master.

COMMENT DÉPOSER SA CANDIDATURE ?

1. Si vous êtes éligible pour déposer une candidature vous devez identifier la formation que vous voulez suivre à l’université de Bourgogne en 2024/2025 parmi l’offre de formation dans votre discipline.

2. Contactez par e-mail le responsable de la formation qui vous intéresse afin d’obtenir son accord pour intégrer cette formation au titre de l’année 2024/2025. Présentez lui votre projet d’études et votre souhait d’obtenir la bourse Eiffel et demandez quels documents (CV, lettre de motivation, relevés de notes, diplômes…) vous devez lui fournir afin qu’il puisse examiner la recevabilité de votre candidature.

3. Si vous obtenez l’avis positif sur la recevabilité de votre candidature de la part du responsable de formation, contactez par e-mail le Pôle International pour finaliser votre dossier de candidature. Merci de présenter dans votre e-mail la preuve de l’accord du responsable de formation (par exemple : transférez au Pôle International le mail avec l’avis positif du responsable de formation).

Le Pôle International vous enverra ensuite le lien pour déposer votre candidature et où figurera le détail sur les pièces à fournir pour effectuer votre demande de bourse Eiffel. La date limite pour envoyer tous les documents au Pôle International est le 8 décembre 2023.

4. Votre dossier sera déposé directement sur le site de Campus France par le Pôle International. Pour plus d’information sur le programme de bourses d’excellence Eiffel consultez le site de Campus France.

5. Les démarches effectuées afin d’obtenir la bourse Eiffel ne vous dispensent pas de la procédure officielle de demande d’admission à l’université de Bourgogne ! Pensez à effectuer votre demande d’admission en respectant les indications qui sont publiées sur le site internet du Pôle International.

Vous souhaitez postuler pour la bourse Eiffel au niveau doctorat ? Contactez le Pôle Recherche de l’université de Bourgogne pour connaître les conditions et la procédure à suivre.

Date limite de candidature pour l’année académique 2024/2025 : 08/12/2023.

• les sciences et techniques :
    • biologie et santé,
    • transition écologique,
    • mathématiques et numérique,
    • sciences de l’ingénieur et de l’ingénierie ;
  • les sciences humaines et sociales :
    • histoire, langue et civilisation française,
    • droit et sciences politiques,
    • économie gestion.

ELIGIBILITE

[/kc_column_text][kc_column_text _id="768725"]

MONTANT DE LA BOURSE

1.181 € par mois pour une formation de niveau master.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="387799"]

COMMENT DÉPOSER SA CANDIDATURE ?

1. Si vous êtes éligible pour déposer une candidature vous devez identifier la formation que vous voulez suivre à l'université de Bourgogne en 2024/2025 parmi l'offre de formation dans votre discipline.

3. Si vous obtenez l'avis positif sur la recevabilité de votre candidature de la part du responsable de formation, contactez par e-mail le Pôle International pour finaliser votre dossier de candidature. Merci de présenter dans votre e-mail la preuve de l'accord du responsable de formation (par exemple : transférez au Pôle International le mail avec l'avis positif du responsable de formation).

[/kc_column_text][kc_column_text _id="699859"]

Vous souhaitez postuler pour la bourse Eiffel au niveau doctorat ? Contactez le Pôle Recherche de l'université de Bourgogne pour connaître les conditions et la procédure à suivre.