Étudiants internationaux, postulez pour l’UE Interculturalité !

Les étudiants internationaux de l'uB peuvent postuler au sein du Centre des Langues et des Cultures pour Tous.

Il s'agit d'une unité d'enseignement (UE) bonus qui leur permettra d'obtenir une expérience professionnelle dans le domaine international, d'obtenir 5 crédits ECTS supplémentaires et d'augmenter ainsi la note de leur semestre.

En quoi consiste l'UE transversale Interculturalité ?

Pendant un semestre les étudiants :

• suivront gratuitement les 24h de cours de FLE (Français Langue Etrangère) de niveau intermédiaire ou avancé ;
  • effectueront un stage au Centre des Langues et des Cultures pour Tous : ils doivent être présents au Centre 3 heures par semaine selon leur emploi du temps où ils travailleront en tant que tuteurs natifs de leur langue maternelle afin d'aider les personnes inscrites au Centre à pratiquer la langue en question. Ils participeront également à l'organisation des événements au Centre comme les repas internationaux, séances cinéma, clubs de lecture et de théâtre...

Qui peut postuler ?

Tous les étudiants internationaux de l'université de Bourgogne inscrits en licence et master et qui n'ont pas encore suivi l'UE transversale, sauf ceux qui sont inscrits en licences professionnelles, études de médecine et de pharmacie, et diplômes d'ingénieur.

Les informations détaillées sur les UE transversales sont disponibles sur la page dédiée UE Transversales de l'université de Bourgogne.

Comment candidater ?

L'UE transversale Interculturalité est proposée au 1er et au 2nd semestre de chaque année universitaire.

Les étudiants internationaux qui souhaitent suivre l'UE transversale Interculturalité au 2nd semestre de l'année 2014/2015 doivent contacter le Centre des Langues et des Cultures pour Tous avant fin janvier 2015 pour déposer leur candidature.

Les demandes tardives pourront être prises en compte en fonction des places disponibles.

Plus d'informations :

Centre des Langues et des Cultures pour Tous