Étudiant.e.s, prenez soin de votre santé !

Tous les étudiants doivent obligatoirement avoir au moins une visite de prévention dans leur cursus universitaire. CC Tous les étudiants doivent obligatoirement avoir au moins une visite de prévention dans leur cursus universitaire.

Sur les campus, vous pouvez consulter gratuitement un médecin généraliste, un tabacologue, des infirmières, une conseillère conjugale, un psychologue...

Étudier, c'est la santé ! À condition d'en prendre soin... Pour répondre aux besoins des étudiant.e.s dans ce domaine, l'uB a mis en place un Centre Polyvalent de Santé Universitaire (CPSU), présents sur tous les campus de l'université.

Chaque consultation est anonyme et gratuite.

Qui est concerné ?

Tout le monde car, conformément au cadre légal, tous les étudiants doivent obligatoirement avoir au moins une visite de prévention dans leur cursus universitaire.

Quand ?

Tout dépend de votre filière.

Pour les étudiants de PACES par exemple (1ère année de médecine), une visite médicale est obligatoire dès la première rentrée.

Pour bon nombre d'UFR, un examen préventif est également obligatoire en 2ème année de licence et conseillé en 1ère année de licence.

Horaires des consultations

Psychologue Médecin gynécologue Conseillère Centre de planification  Dépistage
 Mr DOUSSOT Dr MALTCHEFF  Mme MILLET-FALLOT   Consultation Dépistage Anonyme et Gratuit
Mardi à 15h30  Mardi matin
9h à 11h
Jeudi matin
9h à 11h
Mercredi 12h30 à 15h30
9h à 12h
 Lundi 12h40 à 16h30
 Sur RDV  Sur RDV  Avec sou Sans RDV  Sur RDV

CPSU
6A rue du Recteur Marcel BOUCHARD - 21000 Dijon - Tél. 03.80.39.51.53

Pour tout savoir sur les questions liées à la santé étudiante, consulter la rubrique Me soigner et la Foire Aux Questions.