Europa Master, inauguration en Pologne du nouveau diplôme trinational en études européennes

La ville d'Opole en Pologne La ville d'Opole en Pologne

L’Europa Master est arrivé ! Après quatre ans de travail, les universités de Bourgogne, de Mayence et d’Opole ont vu aboutir leurs efforts le 2 octobre 2013 à Opole, Pologne.

ACTU EUROPA MASTER 2014Mis à l’honneur au sein de la très solennelle rentrée académique de l’université d’Opole, en présence des présidents des trois universités, des plus hautes autorités de la région Bourgogne, du land de Rhénanie Palatinat, et de la Voïvodie d’Opole, ainsi que des représentants des ambassades de France et d’Allemagne, l’Europa Master conduira ses vingt étudiants d’Opole à Mayence puis à Dijon, et s’achèvera par un stage dans une institution européenne.
Le président de la République de Pologne, dans un courrier lu lors de la cérémonie, a honoré de son soutien ce programme innovant en faveur de la connaissance et de la construction européennes.

Le président de l’université de Bourgogne Alain Bonnin a remis à tous les étudiants, français, allemands et polonais, leur carte de l’université de Bourgogne au cours de la cérémonie officielle d’ouverture de l’année académique à Opole, et leur donné RDV à Dijon pour leur 3ème semestre en septembre 2014.