Festival Nuits d’Orient au Centre des Langues et des Cultures pour Tous !

Le Centre des Langues et des Cultures pour Tous a participé au festival ''Les nuits d'Orient'' organisé par la Ville de Dijon du 1er au 14 décembre 2014 à Dijon. Retrouvez toutes les photos sur le profil Flickr du Pôle International.

''Langues et palais'', l'exposition sur les offres de formation en langues proposées par le Centre a eu lieu le mercredi 10 décembre 2014 de 14h à 17h au Centre des Langues et des Cultures pour Tous. Un accent était mis sur la langue arabe avec l'exposition sur l'écriture arabe et la présence des enseignants en langues qui ont fait des petites présentations en comparant la langue arabe avec les autres langues. Les visiteurs ont pu participer aux ateliers d'écriture et déguster des spécialités gastronomiques des différentes cultures.

La journée s'est terminée avec la conférence ''L'arabe dans tous ses états : Langue Vivante et de Cultures'' au Pôle AAFE, animée par Nejmeddine Khalfallah, enseignant chercheur à l'Université de Nancy Lorraine et Sciences Politiques de Paris qui est aussi l'auteur de plusieurs publications, livres et manuels d'enseignement de l'arabe.

Plus d'information:

Retrouvez le programme complet du festival Nuits d'Orient sur le site internet de la Ville de Dijon.
Suivez toutes les actualités sur le Festival sur la page Facebook des Nuits d'Orient.
Découvrez l'offre de formations en langues sur le site du Centre des Langues et des Cultures pour Tous.
Étudiants internationaux, postulez pour l'UE transversale Interculturalité au sein du Centre des Langues et des Cultures pour Tous.
Retrouvez toutes les photos du Pôle International sur notre profil Flickr.