Filmez le métier qui vous plaît !

Le concours est ouvert à la plupart des disciplines et activités de toutes les classes des collèges et lycées français, y compris ceux implantés à l'étranger © Canal des M2tiers Le concours est ouvert à la plupart des disciplines et activités de toutes les classes des collèges et lycées français, y compris ceux implantés à l'étranger

Réalisez un court reportage vidéo sur une profession de votre choix et soumettez le à un jury prestigieux.

Afin de sensibiliser les collégiens et lycéens et étudiants sur les différentes représentations des métiers et du monde du travail, leCanaldesMetiers.tv/Euro-France Médias organise le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît ».

Tous les métiers, toutes les organisations peuvent faire l’objet de la réalisation d’un film, sous le contrôle de l’enseignant, porteur du projet pédagogique.

Les films primés pourront être largement diffusés : TV, sites des partenaires, Internet, sur leCanaldesMetiers.tv  mais aussi sur différentes chaînes vidéos web animées par leCanaldesMetiers.tv et la webtv "Je Filme le métier qui me plait".

A retenir !

22 Janvier 2017 date limite d’envoi de l’écriture des projets > Pour s'inscrire