FSDIE : 178 initiatives étudiantes subventionnées en 2013

Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE) est le moyen privilégié du financement des initiatives étudiantes et par la même de l'animation de la vie étudiante.

Il est alimenté par une partie des droits d'inscription, dont le montant est fixé chaque année par un arrêté ministériel. A l'université de Bourgogne ce fonds est également abondé par d'autres moyens de l'université de Bourgogne et par une aide du Conseil Régional, ce qui lui permet d'être le plus gros budget FSDIE de France.
En 2013 le budget du FSDIE était de 716 823 €, dont 261 000 € (36%) issus des droits d'inscription et 241 000 € (34%) apportés par le Conseil Régional de Bourgogne.

Pour l'année 2013, 194 dossiers de demandes de subvention ont été étudiés par les commissions FSDIE et Culture. 178 projets ont été subventionnés, soit 92% des dossiers déposés. En 2012, seuls 80% des dossiers avaient été subventionnés. Cette hausse s'explique par un renforcement de l'accompagnement des porteurs de projets.

578 385,10 euros : Le montant global des subventions
attribuées par le FSDIE en 2013.

Le montant moyen des subventions accordées en 2013 est de 3 219 euros par projet.

L'attribution des subventions est proposée aux conseils centraux par une commission composée principalement d'élus étudiants et de membres d'associations étudiantes.

Vous avez des projets ?
Consultez les pages consacrées aux associations étudiantes
Rendez-vous au 1er étage de la Maison de l'Etudiant où le BVE, les Vice-présidents et chargés de mission étudiants se feront un plaisir de vous accompagner dans votre projet.