Handicap : une campagne de crowdfunding pour soutenir le projet d'une étudiante de l'uB

© Radio France - Thomas Nougaillon © Radio France - Thomas Nougaillon

Étudiante en M1 Psychologie cognitive et ergonomie à l'université, Alaïs est atteinte d'une maladie neuromusculaire. Son rêve ? Acheter un véhicule adapté pour gagner en autonomie avec son fauteuil roulant. Un projet que tout le monde peut soutenir grâce au financement participatif.

"Autonomie pour la vie". C'est le nom de l'association lancée par Alaïs pour changer son quotidien. Son projet ? Acquérir un véhicule adapté à son handicap pour ne plus dépendre des autres pour ses déplacements et ses sorties. Seul problème, ce type de véhicules implique un budget conséquent (les prix avoisinent très facilement les 100 000 €).

Pour l'aider à financer son projet, la jeune femme a donc lancé une collecte sur la plateforme de financement participatif leetchi.com. Pendant un an, l'objectif est de collecter 100.000 euros.

"Je compte passer le permis de conduire l’été prochain (2018) en formule intensive par stage de 15 jours dont 3h par jour. Seule trois auto-écoles en France proposent cette formule de permis en embarquement fauteuil avec conduite en joystick (Berck, Bordeaux, Versailles)", explique Alaïs.

Pour faire un don et en savoir plus sur le projet d'Alaïs, rien de plus simple, rendez-vous sur https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-alais-voiture

Suivre aussi la page Facebook "Autonomie Pour la Vie" (contact@assoplv.fr)