Ingénieur Entrepreneur, quelles opportunités ?

Ingénieur Entrepreneur, quelles opportunités ? Ingénieur Entrepreneur, quelles opportunités ?

Vous êtes intéréssé par l'entrepreneuriat étudiant ? Venez participer au prochain rendez-vous du PEPITE Bourgogne Franche-Comté, le 5 février 2016.

Organisée par le Plan Etudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat Bourgogne Franche-Comté (PÉPITE), cette journée a pour objectif de faire se rencontrer deux univers : la pratique et la recherche autour du thème de l’entrepreneuriat. Elle propose aux participants de s’intéresser aux apports de la recherche dans la démarche entrepreneuriale et d’éclairer cette démarche par des témoignages d’entrepreneurs, diplômés de l’UTBM.

Programme

9h45 : Présentation du PEPITE et du statut Étudiant Entrepreneur, Fabienne Badet, chef de projet PEPITE Bourgogne-Franche-Comté

10h- 12h : Conférence de recherche : « Entreprendre et innover dans les domaines des produits et des services. Opportunités nationales et internationales », Laurence Frank, Enseignant chercheur à l’UTBM, Laboratoire IRTES-RECITS. Salle P225, Sevenans.

14h- 16h30 : Table ronde : Témoignages d’entrepreneurs innovants, diplômés de l’UTBM.

Intervenants

• Julien Fizet, diplômé Génie Mécanique et Conception (GMC) UTBM 2005, Dirigeant de WICI Concept, www.ateliercreationjf.com et www.wici-concept.com
  • Mikael Goncalves ou Renan Zeo, diplômés Informatique 2005, Co-fondateurs de Voxelia : http://www.voxelia.com
  • Vincent Poyer, diplômé Ergonomie, Design et Ingénierie Mécanique (EDIM) et Master Entrepreneuriat Technologique et Industriel (ETI) UTBM, 2015, Projet Maroquinerie Connectée.
  • Zo Rasatavohary, diplômé DESS Innovacteur UTBM, 2005, Président Directeur Général DigitPrime Solutions, www.digit-prime.com
  • Yannick Yamkoudougou, diplômé Énergie et Master Affaires Industrielles Internationales (A2i) 2015, GREENWAVES MOBILITY.

Le rassemblement se fera à l'UTBM, sur le site de Sevenans dans le showroom.

Contact : Katy CABARET : Katy.cabaret@utbm.fr