Internationalisez-vous avec ESN InsiDijon !

Vous souhaitez rencontrer des étudiants internationaux et découvrir des nouvelles cultures tout en restant à Dijon ? Rejoignez l'association Erasmus Student Network (ESN) InsiDijon !

L'association ESN InsiDijon a pour but d'accueillir et d'accompagner les étudiants internationaux qui viennent passer un séjour à Dijon mais aussi de faire découvrir aux étudiants locaux la diversité culturelle dans notre ville.

Rejoindre l'association

Vous pouvez devenir membre de l'association et participer aux différentes activités et projets :

• implication active dans la vie de l'association : organisation des événements à destination des étudiants français et internationaux, gestion administrative, relations avec les partenaires locaux, régionaux et internationaux...
    ou
  • simple participation aux événements et projets organisés par l'association destinés aux étudiants français et internationaux tels que cafés linguistiques, voyages, sorties culturelles, soirées internationales, apéros cosmo ... Retrouvez les détails sur les événements à venir sur le site internet d'ESN InsiDijon.

Rejoignez l'événement facebook Wanted – ESN InsiDijon recrute où vous trouverez les détails sur la réunion d'information pour les futurs membres de l'association qui aura lieu le jeudi 15 septembre 2016 sur le campus dijonnais.

Devenir buddy

Vous pouvez aussi, sans forcément devenir membre de l'association, rejoindre le système de Buddies et entrer ainsi en contact direct avec des étudiants internationaux inscrits à l'université de Bourgogne. Au mois de septembre plus de 700 nouveaux étudiants internationaux intégreront l'uB. Devenez buddy et ''adoptez'' l'un d'entre eux : vous l'aiderez à s'intégrer en France, en retour il vous fera découvrir sa culture et vous aidera à améliorer votre anglais ou la langue de son pays. Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire sur le site des Buddies.

Un groupe facebook Etudiants internationaux 2016/2017 a été créé afin de rassembler les étudiants internationaux de Dijon et les étudiants déjà inscrits à l'uB. N'hésitez pas à intégrer le groupe et suivre toutes les actualités de la vie étudiante en lien avec l'international !

Et si je suis un étudiant international ?

Tout est également valable pour vous : à votre arrivée à Dijon devenez membre de l'association et dès maintenant inscrivez-vous au dispositif des Buddies et rejoignez le groupe facebook Etudiants internationaux 2016/2017. Si vous êtes déjà étudiant(e) international(e) à l'université de Bourgogne, vous pouvez parrainer un nouvel arrivant tout comme les étudiants locaux français.

Plus d'information
Consultez le site internet et la page facebook de l'association ESN InsiDijon.
Rejoignez le groupe Etudiants internationaux 2016/2017.
Rejoignez l'événement facebook Wanted – ESN InsiDijon recrute.
Inscrivez-vous au dispositif des Buddies.