IUT du Creusot : un nouveau diplôme en novembre

Un nouveau diplôme à l’IUT en novembre 2016 Un nouveau diplôme à l’IUT en novembre 2016

Baptisé #ICI, ce nouveau programme doit permettre aux étudiants de lancer des projets dans les domaines industriel, événementiel ou encore sportif.

Lancé en septembre dernier à titre expérimental sur le campus du Creusot, le dispositif #ICI (#Initiatives, #se Construire, #Innovation) vise à créer l'environnement et l'émulation qui permettent aux étudiants de prendre des initiatives, de se construire à travers leurs choix et de cheminer vers l’innovation.

Les candidats au DU pourront ainsi profiter des installations de l'IUT pour mener à bien des projet dans un environnement de travail collaboratif (salle de coworking, fablab, entreprises, laboratoires, plateforme 3D…). Des partenariats avec des entreprises mécènes viennent soutenir ce dispositif.

Le diplôme universitaire s'adresse en particulier à des jeunes qui ne s’y retrouvent pas dans le système scolaire ou universitaire ou à des salariés en formation continue qui travaillent au sein d’entreprises.

Une rentrée « décalée », prévue en novembre, permettra à des étudiants de se réorienter vers le dispositif.

En savoir plus sur le dispositif #ICI