Journées d’accueil des étudiants internationaux

Le Pôle International a accueilli sur le campus dijonnais les étudiants internationaux Le Pôle International a accueilli sur le campus dijonnais les étudiants internationaux

Le Pôle International a accueilli les 6 et 7 février 2015 sur le campus dijonnais les étudiants internationaux venant étudier à l'uB pendant le second semestre dans le cadre d'un échange.

actu PRI journees d accueil 2Une petite trentaine d'étudiants, les plus courageux qui ont affronté le froid et le vent du vendredi matin, se sont présentés à 9h00 à la Maison des Sciences de l'Homme pour un petit-déjeuner à la française. Pendant la présentation de l'Université et de la vie étudiante à l'uB vers 10h30, le groupe a été renforcé par quelques nouveaux arrivants encore un peu endormis, pour rejoindre ensuite la Mairie de Dijon où Sladana Zivkovic, adjointe au maire déléguée aux relations internationales et aux relations extérieures, leur a souhaité la bienvenue ainsi qu'un agréable séjour à Dijon.

C'était aussi une occasion de goûter au kir traditionnel avant de manger ensemble au restaurant universitaire Mansart.

L'après-midi, ensoleillé mais toujours aussi venteux, a été très dynamique avec une visite du campus où les étudiants ont pu découvrir le Centre des Langues et des Cultures pour Tous, le SUAPS, le Centre de prévention et de santé universitaire... Ils ont eu l'occasion de monter les 13 étages de la bibliothèque Droit-Lettres où ils ont profité du panorama sur le campus et sur la ville. La journée de vendredi s'est terminée par la découverte de l'association étudiante ESN InsiDijon avec un goûter à la Maison de l'Etudiant.

Le samedi matin la Mairie de Dijon a organisé une visite touristique du centre historique de Dijon en français et en anglais. Les journées d'accueil se sont terminées traditionnellement par la soirée à l'atheneum où les 70 nouveaux arrivants ont pu faire connaissance avec les étudiants internationaux venus à l'uB au mois de septembre. Un petit groupe d'étudiants chinois de l'ISAT à Nevers s'est déplacé pour rejoindre les autres étudiants internationaux à la soirée afin de marquer le commencement d'une nouvelle aventure en Bourgogne. La soirée a été animée par l'association étudiante de danse Luna del Oriente qui a incité nos étudiants à monter sur scène et montrer leurs talents de danseurs.

{youtube}5IyuYLtctY8{/youtube}

Plus d'informations

Consultez toutes les photos des journées d'accueil sur le profil Flickr ou sur la page facebook du Pôle International.

Vous êtes étudiant international et souhaitez venir étudier à l'uB ?
Trouvez toutes les informations sur les candidatures à titre individuel ou dans le cadre d'un échange.

Etudiants de l'uB, vous souhaitez partir étudier ou faire un stage à l'étranger ? Consultez les pages internet du Pôle International pour obtenir plus d'informations !