Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur : participez à la 5e édition sur le campus dijonnais

5e édition des Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur 5e édition des Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur

Du 3 au 5 avril, trois journées pour mettre en valeur les réalisations culturelles et artistiques dans l'enseignement supérieur et permettre ainsi l'accès du plus grand nombre à la culture.

Cette année encore, du 3 au 5 avril, les établissements d’enseignement supérieur de toute la France, dont l'université de Bourgogne, mettent les arts et la culture à l’honneur.

Sur le campus dijonnais, les étudiant.e.s sont notamment invité.es à découvrir plusieurs manifestations dont :

• la chorale universitaire qui se produire le 3 avril de 20h à 21h à l'atheneum sur le thème de l'Amour  (plus d'infos) ;
  • le Festival La Claque, organisé par l'Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne-Franche-Comté qui proposera deux journées dédiées au département musiques actuelles, les 05 et 06 avril 2018, toujours à l'atheneum (plus d'infos).

Durant ces 3 jours de festivités, n'hésitez pas à vous renseigner pour découvrir d'autres manifestations sur votre campus.

Deux dispositifs participatifs pour les étudiants

Pour cette 5e édition des JACES, deux dispositifs numériques sont mis en place afin de donner la parole au public étudiant, de favoriser la créativité et de créer des passerelles entre le digitale et les lieux des événements :

• le challenge #JACES2018 : ils s'agit de faire deviner des répliques, des scènes ou des titres de films par tous les moyens. Les productions étudiantes seront valorisées au niveau national et sur les réseaux sociaux du ministère et sur etudiant.gouv
  • le live-reporter : on vous donne l'opportunité de couvrir les événements liés aux JACES qui se dérouleront sur votre campus sur les réseaux sociaux.

N'hésitez pas à participer !

En savoir plus sur les Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur