Kit utile pour une orientation réussie à l'uB

Kit utile pour une orientation réussie à l'uB ©pixabay

Vous projetez de faire votre rentrée à l'uB ? Mais par où commencer ? Suivez le guide pour vous orienter en toute sérénité.

Le Salon de l'Étudiant

Le salon de l'étudiant se déroulera cette année sur deux jours, le vendredi 1 et le samedi 2 février 2019. Venez découvrir les formations et échanger sur votre projet de formation.

Les JPO de l'Université de Bourgogne

Venez visiter les différents campus et questionner directement les étudiants et enseignants lors des Journées Portes Ouvertes sur l'ensemble du site de l'université de Bourgogne :

- Dijon, le mercredi 6 février 2019

- Le Creusot et Mâcon, le samedi 9 mars 2019

- Nevers, les samedi 2 février et 2 mars 2019

- Auxerre et Chalon sur Saône, le samedi 9 février 2019

Les Cours Ouverts

Du 25 février au 1er mars 2019, vous aurez l'opportunité de vous inscrire à des "cours ouverts" par le biais du site lycéens. Vous pourrez suivre des cours à l'uB en conditions réelles et être immergé dans le monde étudiant.

Le Site Lycéens

Et pour ne manquer aucune étape, le site lycéens vous informe des dates limites de vos voeux parcoursup, du suivi de votre DSE, des dates des salons ou forums et met à votre disposition les fiches de présentation des différentes filières. Il vous propose aussi des infos très pratiques pour préparer votre future vie d'étudiant.e.s à l'Université de Bourgogne. L'inscription aux cours ouverts se fera prochainement via cette plateforme.