L1 : Vous vous êtes trompé/e dans votre orientation ? Suivez les ateliers du Pôle Formation et Vie Universitaire !

Vous êtes étudiant/e en L1 et réalisez que vous n’avez pas choisi la bonne voie ? Que vos études ne vous intéressent pas ? Que vous préféreriez suivre une autre filière ? N’attendez pas pour réagir !

Pour vous aider à envisager d’autres pistes, le Pôle Formation et Vie Universitaire vous propose des ateliers d’orientation collectifs. Objectif : vous permettre de vous repositionner rapidement dans un projet de formation ou professionnel, plus en phase avec vos attentes et votre profil.

Encadrés par des professionnels de l’orientation / insertion professionnelle, ces ateliers vous permettront notamment :

• de cibler précisément vos centres d’intérêts ;
  • de trouver des conseils et des ressources (documentations, contacts) autour des domaines qui vous intéressent ;
  • de confronter la représentation que vous avez d’un métier avec la réalité du terrain grâce à la rencontre avec un professionnel.

Pour plus d’informations sur les ateliers d’orientation (inscriptions, dates, intervenants, contenu), contacter l’accueil du Pôle Formation et Vie Universitaire par mail (pole.formation@u-bourgogne.fr), par téléphone (03 80 39 39 80) ou directement à la Maison de l’Université (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h).