Tentez votre "Chance aux concours"

Logo du Concours "La chance aux concours" © La chance aux concours Logo du Concours "La chance aux concours"

Le principe ? Proposer aux étudiants boursiers une préparation aux concours des grandes écoles de journalisme reconnues par la profession.

Cette initiative – lancée en 2007 par des anciens élèves du Centre de Formation des Journalistes (CFJ) – est née des critiques récurrentes faites à la profession et à ses écoles de formation. Celles-ci sont loin de refléter la diversité de la population française, avec le plus souvent une sous-représentation des classes populaires. La multiplication des préparations payantes aux concours d’entrée (de 2 500 à 6 500 euros !) ne fait rien pour améliorer les choses. Raison de plus pour donner un coup de pouce aux étudiants boursiers, avec cet accompagnement assuré par des journalistes bénévoles.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 11 OCTOBRE 2015